Jour-J pour le Carnaval étudiant

Étudiant, étudiante, le plus grand carnaval étudiant d’Europe est de retour pour sa 21ème édition. Rendez-vous place de la Mare, dans le centre-ville de Caen cet après-midi, à 14h.

 La barre des 30 000 participants sera t-elle dépassée pendant l’édition 2018 ?

Comment accéder au carnaval de Caen ?

Comme pour les éditions précédentes, le stationnement et la circulation sur le parcours du Carnaval sont interdits. Des blocs de pierres seront de toutes façon positionnés aux extrémités des routes pour bloquer l’accès aux véhicules. Les routes adjacentes seront également bloquées de 8h à 19h de l’Université à la rue Saint-Manvieu, et de 8h à 2h pour la partie allant de la rue Saint-Manvieu jusqu’au parc des expositions. Si vous tenez tout de même à aller à l’encontre des règles établies, réservez-vous un créneau horaire dans la soirée pour récupérer votre véhicule à la fourrière.

Pour ceux qui comptent venir en bus, ils seront perturbés à partir de 12h.

Programme du carnaval

N’oubliez pas le changement de parcours ! Cette année, à cause des travaux engendrés par le changement de tramway, le départ se fera place de la Mare. Cependant, l’arrivée se situera comme toujours au parc des expos, avec la présence de Morgan Nagoya, Jay Style et Ofenbach que vous connaissez surement par le tube « Katchi ».  En ce qui concerne le parcours, il reste inchangé par rapport à l’édition précédente ; passage par les fossés Saint-Julien, l’avenue Albert-Sorel et passage le long de l’hippodrome par le boulevard Yves Guillou.

Tout au long du carnaval, des chars créés par différentes filières, comme EM, AESC, l’IUT MP, droit AES et bien d’autres, défileront dans les rues de Caen. Un char féérique pour les étudiants du Bachelor EGC, un char hippie pour ceux de l’ESITC d’Épron, Rick et Morty pour les MP…

Infos pratiques

Cette année, l’Atelier du burger sera présent sur le parc des expos avec son food truck. Pour l’occasion, ils ont créé un burger spécialement pour l’événement : Le Carnival. Sa composition ? Steak haché frais, fromage à raclette, dès de tomates, oignons confits, salade mâche et sauce biggy maison.

Rappel : Pour des questions évidentes de sécurité, certains déguisements sont interdits, notamment ceux de pompiers, militaires, policiers, secouristes et Samu. Il en est de même pour les accessoires comme les armes factices, les couteaux, les pistolets, les battes et les battons, peu importe la matière.

 

Marion Gautier

Adresse pratique :

Fourrière municipale

10 rue du Dr Thibout de la Fresnaye
14000 Caen

 

Laisser un commentaire