Faire un service civique à l’Afev

Nombre d’étudiants s’interrogent sur leur poursuite d’étude. Une année sabbatique n’est souvent pas la solution. Avec un service civique, vous aurez le temps de réfléchir pendant un an, tout en mettant vos compétences au service d’une cause et en gagnant un peu d’argent. À Caen, l’Afev recrute.

Qu’est-ce que l’Afev?

L’Afev c’est l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville. Elle a pour but de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier.

Il est donc possible de s’engager en service civique, en partenariat avec cette association.

Un service civique, c’est quoi?

Le service civique est un engagement volontaire d’une durée de six à douze mois destiné à toutes les personnes âgées de 16 à 25 ans. Le but étant d’effectuer des missions auprès d’un organisme agréé. Au cours de son service civique, en fonction de sa situation, on bénéficie d’une indemnisation mensuelle comprise entre 467,34 € et 573 € intégralement versée par l’État. Une attestation de service civique est délivrée à la personne volontaire à l’issue de sa mission. Cette attestation est accompagnée d’un document complémentaire décrivant les activités exercées, les aptitudes recensées, les connaissances et les compétences acquises par le volontaire pendant la durée de son service civique.

f651b7a9439e25e93849b5ff120ae600

Faire son service civique à l’Afev, c’est:

  • Accompagner un jeune deux heures par semaine.
  • S’engager dans des missions communes à tous les volontaires, c’est-à-dire, mobiliser et recruter des étudiants bénévoles, participer à l’animation et à la vie associative.
  • Pour une durée de 9 mois, un engagement de 26h par semaine à partir du 1er septembre, avec des indemnités de 467 euros par mois ainsi que 106 euros par mois dédiés aux transports et à l’alimentation.

 

Le tout, c’est d’avoir le goût pour mener des actions auprès de différents publics (primaires, collégiens, lycéens et étudiants) dans la philosophie de l’éducation populaire.

Contactez l’association Afev: 06.46.06.27.94

http://afev.org/

 Mallaury Marie