Comment fêter Noël de façon originale ?

Si décidément, décembre n’est pas votre tasse de thé, si l’esprit de Noël vous sort littéralement par les trous de nez, si vous sursautez à chaque Père Noël que vous croisez… tournez-vous plutôt vers le Père La Pouque jusqu’au vendredi 9 décembre dans l’église Saint-Nicolas ! 

Non, je ne vous propose pas un rituel satanique anti-Noël mais juste un moyen de le célébrer autrement. Parce que oui bon, Petit Papa Noël,  Mon beau sapin roi des forêts, la messe de minuit et la crèche vivante c’est bien sympa, mais c’est chaque année la même chose. Un bon conseil: cette année optez pour la version rock’n roll des fêtes de Noël avec l’association Le Père La Pouque.

Depuis trois ans, cette association caennaise, investit l’église Saint-Nicolas  au moins deux fois dans l’année et transforme ce divin sanctuaire en véritable lieu de fête pour petits et grands. C’est toujours le même mode opératoire : l’association s’empare de l’église Saint-Nicolas et la transforme au gré de ses envies en utilisant toutes les formes d’art. Architecture, peinture, sculpture, théâtre, cinéma, musique, mode etc… de quoi satisfaire le plus grand nombre.

 

Le festival Daddy La Pouque Inna Jungle aura lieu jusqu'au vendredi 09 décembre dans l'église Saint-Nicolas à Caen.
Le festival Daddy La Pouque Inna Jungle aura lieu jusqu’au vendredi 09 décembre dans l’église Saint-Nicolas à Caen.

 

Cette semaine pour fêter Noël comme il se doit, l’association a lancé son festival « Daddy la pouque inna jungle », toujours dans l’église Saint-Nicolas. Venez profiter des nombreux spectacles, concerts et animations qui feront vibrer l’église jusqu’au Vendredi 9 Décembre.

Et si jamais vous ne pouvez pas cette semaine (pour cause de partiels imminents), n’hésitez pas à vous abonner à la page facebook de l’association pour ne pas rater leur prochain événement !

PROGRAMME :

Mercredi 7 (gratuit) : dès 14h : diverses animations ( initiation aux jeux de rôles, et DJ – Camion Scratch // Scratch Van) et spectacles ( de la magie avec Aimerich Artiste illusionniste ,de la danse avec les Cie The Smoky Eyes et du cinéma)
18h30 : Vernissage de l’exposition avec Myriam Embarek, pianiste de talent.

Jeudi 8 (gratuit) : dès 18h : ciné-concert.
Théatre d’impro avec Asso Macedoine suivi des concerts de TRAVERSE + Cold Heart Days.

Vendredi 9 (entrée 6€ ) : dès 18h : ciné-concert + surprise
Concerts de Lysistrata + Success + AeroBrasil.

Samedi 10 (entrée 6€) : dès 18h : ciné-concert
Concerts de The Sharkettes + YOSHI DI ORIGINAL, Gaïden Premier et DJ Nels (Timebomb) + DJ Ciri

Exposition visible tous les jours, pendant les heures d’ouverture.
> Mapping par Brother System et PanSketel audiovisuel.
> Retransmission de l’événement en direct sur Radio Bazarnaom
> Restauration sur place assurée par Sauvages sur un plateau.
> Pas de CB sur place.

Et je sais que vous vous posez la question depuis le début : C’est qui Le Père La Pouque ? Tout simplement l’homologue normand du Père Fouettard ou du croc-mittaine. Antithèse du Père Noël et méchant bonhomme qui, dans son grand sac de toile, enlève les enfants pas sages.

Lou Denamur

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Il y a quatre âges dans la vie de l’homme : – celui où il croit au père Noël ; – celui où il ne croit plus au père Noël ; – celui où il est le père Noël ; – celui où il ressemble au père Noël.

Laisser un commentaire